Buenos días Commodore Sealowe. Di un repaso a la Web. Las imagenes fueron tomadas desde 1939 a 1942. son del u 52 y 53.
Te dejo los datos que dan y al pie de esta reseña está la fuente.
Se ve que esta página tomó los datos de Uboat,net.
Si enuentras algo más .. fantástico- vi en una imágene uqe una de ellas pertenecía a un album de Fotoboucket.
Patrouilles et anecdotes :Sin no te manejas con el francés te los puedo traducir. para esta tarde . después del almuerzo tengo que salir.
a mi me pasa que me tropiezo con el inglés. Ya lo he dicho hay profesores y profesores.
Un cordial saludo Sealowe. Kamille
29 Août 1939 au 30 Septembre 1939, départ de Wilhelmshaven, avec le commandant de la Flottille "Wegener" (K.K. Ernst SOBE) à son bord. Prend position à l'Ouest de l'Irlande, puis ensuite fait route vers le Sud. Le 15 Septembre 1939, endommage sérieusement un pétrolier britannique, à l'Ouest-Sud-Ouest de l'Irlande. Le pétrolier est coulé le même jour par un destroyer britannique. Le 17 Septembre 1939, coule un bâtiment britannique, au canon et à la torpille. Il tente d'aider les survivants, lorsque quatre "Sworfdish" du H.M.S. "Courageous" (Coulé par l'U-29 le même jour), l'attaquent aux canons et avec des bombes. L'U-53 est obligé de plonger. Deux destroyers de l'escorte, le H.M.S. "Inglefield" et le H.M.S. "Intrepid" partent à sa recherche. Arrivée à Kiel.
Du 21 Octobre 1939 au 30 Novembre 1939, départ de Kiel pour la Méditerranée avec l'U-25 (K.K. Victor SCHÜTZE) et l'U-26 (K.K. Klaus EWERTH). L'U-25 et l'U-53 attendent au Sud-Ouest de l'Irlande, l'U-26 qui est le premier U-Boot à mouiller des mines à Gibraltar. Ensuite, ils doivent entrer en Méditerranée. L'U-53 attend comme prévu l'U-26. Puis l'U-53 reçoit l'ordre de faire route vers le Sud. Le 17 Novembre 1939 signale un convoi au large de Lisbonne. Il se lance à sa poursuite et donne sa position. Fin de l'opération, trois jours plus tard, sans aucun succès. L'U-53 revient à sa base pour se ravitailler.
Du 02 Février 1940 au 23 Février 1940, départ de Wilhelmshaven vers le Nord-Ouest de l'Espagne. Sur la route, coule le 11 Février 1940, un norvégien et torpille et endommage un pétrolier britannique. Le 12 Février 1940, envoie par le fond un suédois au Sud-Est de Rockall et un autre le 13 Février 1940. Le 14 Février 1940, coule un danois. Ces deux derniers bâtiments dans la même zone de Rockall. Le 17 Février 1940, l'U-53 signale les convois 10 RS et 65 KS. Le 18 Février 1940, coule un espagnol. Il attaque également quelques heures plus tard un bâtiment du convoi 10 RS, mais sa torpille explose prématurément. Il est localisé au Sud des Féroé par un destroyer britannique qui lui lance des charges de profondeur.
Coulé le 24 Février 1940 par les charges de profondeur du destroyer H.M.S. "Gurkha" (Cdr A. W. Buzzard) dans l'Atlantique Nord, Ouest des Shetlands - 60°32'N 06°14'O -
Liens :
http://www.uboat.net/boats/u53.htm
te dejo un MP. me has intrigado
